« Chalom Aleikhem… » chanté aux funérailles d’Efi Feldbaum

Cliquer pour écouter
Powered by UniversTorah
00:00 / 00:00

Une scène d’une grande intensité émotionnelle s’est déroulée aujourd’hui au mont Herzl, lors des funérailles d’Efi Feldbaum, tombé à Gaza. Père de cinq jeunes enfants, Efi a été tué alors qu’il participait à une mission de secours et de reconstruction dans la bande de Gaza.

Bien qu’il n’y fût pas obligé, il avait choisi de rejoindre les rangs des volontaires après le 7 octobre, mettant son savoir-faire et sa force au service de ceux qui risquent leur vie chaque jour. Ses proches décrivent un homme silencieux, cultivé, profondément humain, un amoureux des livres et des autres.

Le Conseil régional de Binyamin a salué la mémoire d'Efi Feldbaum, entrepreneur dans la région qui avait mis ses compétences au service de l'effort de guerre.

« Efi était très connu et apprécié dans toute la région. Il était attaché à la terre d'Israël et est tombé en agissant pour la protéger. »

« Il a toujours été là pour aider, sans bruit, sans chercher la reconnaissance », a témoigné son beau-père. Avec des racines religieuses très ancrées, Efi vivait sa foi dans l’action, avec une bonté simple et désintéressée.

Lors de la cérémonie, son commandant a raconté avoir tenu Efi dans ses bras dans ses derniers instants, tandis qu’il murmurait « Chalom Aleikhem Malakhei HaCharet » (Que la paix soit sur vous, anges de service), le chant qui accueille les anges de paix au début du Chabbat.

La foule s’est alors jointe à celui qui dirigeait la cérémonie pour chanter cette mélodie, rendant un hommage vibrant à Efi Feldbaum qui a rejoint le ciel accueilli par les anges de paix.